Salesforce.com répond au SOS des mobinautes via un service d'assistance client

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Salesforce.com répond au SOS des mobinautes via un service d'assistance client

Spécialiste des solutions CRM, salesforce.com s'apprête à lancer Salesforce1 Service Cloud SOS : un outil d'assistance à intégrer aux applications mobiles.

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Le Kindle d'Amazon a son bouton " Mayday " ; les applications équipées de Salesforce1 Service Cloud SOS auront désormais leur bouton " SOS ". Encore en développement, il s'agit d'un service proposé aux sociétés utilisatrices de Salesforce1 Service Cloud, la plateforme d'assistance client intra-applicative du groupe, qui compte parmi ses clients de grands noms tels que cars.com ou Black & Decker.

Apparaissant sous la forme d'une icône intégrée à l'application, le nouvel outil permet d'appeler d'une simple pression sur le bouton SOS. L'utilisateur accède ainsi instantanément à un service d'assistance vidéo, sans avoir au préalable à quitter l'application. Un dernier point voulu par les concepteurs pour coller au mieux aux nouveaux comportements des consommateurs. Ainsi, comme le souligne Alex Bard, vice-président directeur et DG de service cloud chez salesforce.com : "Les téléphones mobiles sont devenus le tableau de bord de notre vie ; il est donc important que les entreprises aillent à la rencontre [de leurs clients] sur ces appareils."




Grâce à Salesforce1 Service Cloud SOS, cette rencontre passe par le son, puisque une liaison audio relie l'utilisateur à un conseiller clientèle, mais aussi par l'image. Un mode de connexion vidéo unidirectionnelle, c'est-à-dire en émission simple, permet en effet au client de visualiser son interlocuteur sur l'écran du mobile. L'agent du service d'assistance peut, pour sa part, accéder à l'écran du mobile de l'appelant pour y afficher directement ses instructions, par le biais de dessins, notamment.

Conçue spécialement pour les applications natives IOS et Android, la version bêta de Salesforce1 est attendue pour la fin 2014.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

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