SPSS fait évoluer sa plateforme Predictive Enterprise Services

Publié par le

SPSS a profité de sa conférence utilisateurs européenne 2008, qui s'est déroulée à Athènes, pour mettre à jour sa plateforme d'analyse prédictive. L'éditeur a, par ailleurs, remporté le prix Yphise.

  • Imprimer

SPSS Predictive Enterprise Services 3.5 a fait l'objet d'améliorations sur le plan de l'automatisation avec des processus déclenchés par des événements, de nouvelles techniques de gestion des modèles et des options de reporting étendues qui améliorent la visibilité des résultats des analyses. Elle offre, en outre, une seule couche d'accès aux données pour la création et le déploiement de modèles prédictifs dans les systèmes de production, afin d'améliorer les interactions avec les clients dans le cadre des campagnes marketing et dans les centres d'appels, ainsi que sur le Web.

Par ailleurs, SPSS a reçu le prix Yphise, qui récompense les meilleures solutions d'analyse prédictive opérationnelle (OPA). Ce prix concerne la plateforme SPSS Predictive Enterprise Services ainsi que ses logiciels de data mining SPSS Clementine et d'enquête SPSS Dimensions. SPSS Predictive Analytics a obtenu les meilleures notes dans toutes les catégories alignement des décisions sur les objectifs commerciaux, sur l'amélioration du processus décisionnel au fil du temps, sur la diminution des risques informatiques pour la prise de décisions et l'accélération du processus décisionnel.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande