La Poste crée un hub numérique pour piloter les objets connectés

Publié par le - mis à jour à
La Poste crée un hub numérique pour piloter les objets connectés

A l'occasion du CES 2015, le groupe La Poste annonce la lancement du hub numérique permettant de piloter tous les objets et services connectés depuis une application unique.

  • Imprimer

A partir d'une seule interface depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les consommateurs vont pouvoir gérer l'ensemble de leurs objets et services connectés. Annoncé par le groupe La Poste lors du CES 2015, le hub numérique permet d'interconnecter à la fois une montre, un système d'alarme, un smartphone, un système de gestion de l'énergie, une balance connectée, etc. Depuis une application, l'utilisateur peut ainsi créer de façon personnalisée son univers connecté et paramétrer les interactions entre ses divers équipements. Par exemple, en sortant du domicile, si ce dernier active son alarme, le hub est en capacité de réagir en conséquence et de baisser automatiquement le chauffage de l'habitat.

A travers cette initiative, La Poste assure garantir le respect de la vie privée et la protection des données personnelles en les centralisant dans un coffre-fort personnel, permettant aussi au particulier de maîtriser le partage de ses informations avec des tiers.

Voir l'infographie de l'étude La Poste / Opinion Way sur les attentes des Français en matière d'objets connectés



Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]