L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

ModiFace, la société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, annonce une collaboration de long terme avec Facebook afin de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée intégrées dans "Facebook Camera".

  • Imprimer

Grâce à une connexion directe entre ModiFace, société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, et Facebook, les utilisateurs du monde entier pourront pour la première fois tester virtuellement du maquillage des marques de cosmétiques phares comme Maybelline, L'Oréal Paris, NYX Professional Makeup, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Urban Decay et Shu Uemura, dans "Facebook Camera".

La première expérience sera lancée avec NYX Professional Makeup à la fin de ce mois d'août. "Facebook et L'Oréal partagent la vision que la réalité augmentée devient clé pour la découverte et l'achat de produits et de marques, souligne Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L'Oréal. Nous sommes à ce moment magique où les technologies ont assez mûri et le goût du consommateur de les utiliser ne cesse de s'accroître. Après avoir adapté notre approche créative et nos contenus à un monde où le mobile prime, il sera très intéressant de voir comment la réalité augmentée va changer la stratégie créative de notre industrie."



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]