Orange Business Services dévoile Contact +

Publié par le

Le spécialiste des solutions de communication pour les entreprises propose un outil d'assistance multimédia facturée au temps passé avec les consommateurs.

  • Imprimer

À partir du 24 novembre 2011, Orange Business Services commercialise une solution multicanal d'aide en ligne et temps réel baptisée "Contact +". Avec cet outil, les entreprises peuvent financer leur service d'aide et d'assistance par téléphone, tchat ou visioconférence, en définissant à l'avance le tarif qu'elles souhaitent pratiquer.

Le principe de Contact + ? Une fois l'assistance déclenchée par le client sur le site web de l'entreprise, une fenêtre affiche les différents services interactifs et supports proposés par l'expert en ligne (images, vidéos, documents). Dès lors, le temps est décompté et le montant s'affiche pour le client, qui peut interrompre l'échange à tout moment. À la fin de la communication, ce dernier peut donner son avis sur la qualité du service rendu et ainsi participer à l'évaluation du rapport qualité/prix de l'assistance.

Le montant de l'assistance, fixé par le temps de traitement, est ensuite reporté sur la facture du fournisseur d'accès Internet du client. La somme est ensuite reversée à l'entreprise. Pour l'instant, seuls les clients particuliers d'Orange et Open pourront bénéficier de ce nouveau service. 

« Contact + est la première solution à proposer ce type de prestations aux entreprises. En mettant en place des équipes de véritables experts pour répondre aux clients, elles pourront réellement justifier leur légitimité à facturer leurs service s», commente Béatrice Felder, directrice du domaine Solutions de relation client d'Orange Business Services. 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

L'utilisation des technologies vocales pourrait tripler en 2019
Techno & UX
L'utilisation des technologies vocales pourrait tripler en 2019

L'utilisation des technologies vocales pourrait tripler en 2019

Par Stéphanie Marius

Si moins d'une entreprise sur trois utilise actuellement les technologies vocales pour converser avec ses clients, cette proportion pourrait [...]

La rédaction vous recommande