IBM s'offre SPSS

Publié par le

Le marché des éditeurs de solutions professionnelles a franchi un nouveau pas dans le phénomène des concentrations avec le rachat de SPSS par IBM.

  • Imprimer

Après avoir annoncé au printemps qu’IBM allait utiliser de la technologie issue de l’éditeur SPSS pour sa propre utilisation, le constructeur est passé au stade supérieur en rachetant le spécialiste du data mining et de la business intelligence. En rachetant Cognos en 2007, IBM s’était déjà positionné parmi les leaders de la BI traditionnelle. SPSS va lui apporter une offre de data mining et d’analyse prédictive parmi les plus pointues du marché. Ce rachat devrait coûter à IBM près de 1,2 milliard de dollars.
Cette opération peut également être perçue comme une réponse aux deux autres géants des éditeurs de solutions professionnelles, Oracle et SAP, puisque ces derniers avaient récemment acquis, respectivement, Hyperion et Business Objects.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande