Honda utilise SAS Customer Intelligence

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Le constructeur choisit SAS et son partenaire Value Lab pour mieux cerner les préférences de ses clients sur le marché européen.

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Afin de créer ses motos de demain, Honda a choisi d'analyser les besoins et les attentes de ses clients. La marque a fait appel à SAS et Value Lab pour analyser les nombreuses informations qu'elle possède.  « Au cours des années, nous avons rassemblé une masse de données très importante : elles incluent les résultats et les performances des ventes ou les tendances techniques des moteurs. Elles sont également de qualité grâce à des évaluations, des avis et des préférences émis par les clients », explique Daniele Lucchesi, directeur des études marché et produit chez Honda R&D Europe.

Pour les analyser, Honda utilise la solution SAS Customer Intelligence, qui lui permet de réunir toutes les données dans un seul environnement intégré. « Nous sommes encore au début de la mise en œuvre, mais les premiers résultats sont encourageants », ajoute Daniele Lucchesi. « L’intégration des données est un atout considérable en soi, car il permet un accès rapide à l’information, indépendamment du format ou du système. Nous avons réalisé des économies de temps grâce à l’automatisation des rapports destinés à notre siège. Mais la vraie plus-value est la possibilité d’interpréter les données, de détecter des corrélations et de prédire les goûts de nos clients. Nous pouvons créer de nouveaux designs de motos en nous inspirant de ces données. »

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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