Google mise sur Nest dans sa course à la "maison intelligente"

Publié par le - mis à jour à
Google mise sur Nest dans sa course à la 'maison intelligente'

Google annonce son alliance avec Nest, filiale de sa maison-mère Alphabet spécialisée dans l'habitat connecté, dans l'optique de développer son offre d'assistants domestiques.

  • Imprimer

Alphabet annonce la réunion des équipes hardware de Google et Nest, acquis il y a quatre ans. Le groupe entend ainsi prendre une longueur d'avance sur Amazon, producteur d'Alexa, en matière d'assistants intelligents. "En travaillant ensemble, nous souhaitons combiner nos produits, logiciels et services pour créer une maison plus sûre, plus écologique, plus intelligente et même source d'économies, grâce à l'intelligence artificielle développée par Google et son assistant", déclare Google via un communiqué.

L'entreprise a doublé son offre de produits l'an dernier et annonce des ventes 2017 plus importantes que les résultats 2015 et 2016 combinés. Dans le même temps, Google indique un accroissement des ventes de son assistant intelligent dédié à la musique, le contrôle des objets connectés et l'information vocale.




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Christine Monfort

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, [...]