Gas Natural mise sur la ToIP pour améliorer son service à la clientèle

Publié par le

Gas Natural, distributeur majeur de gaz naturel en Espagne, a installé un système de téléphonie IP dans ses principaux sites, notamment ceux de Barcelone et de Madrid. Le nouveau système de centre d'appels IP aidera Gas Natural à faire face à la multiplication des demandes provenant de ses clients, actuellement au nombre de 10 millions. Au terme d'un processus de soumission auquel ont pris part trois fournisseurs, c'est Avaya qui a été sélectionné. Le système inclut Avaya Unified Messenger, le téléphone logiciel IP et la technologie sans fil, permettant aux employés d'accéder au réseau d'entreprise et d'obtenir un accès centralisé à la messagerie vocale, au courrier électronique et à la télécopie. En outre, le système permet une gestion de réseau centralisée. La solution de téléphonie IP aidera à réduire les coûts de communication de Gas Natural en consolidant l'infrastructure voix-données en un seul réseau centralisé.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]