Gas Natural mise sur la ToIP pour améliorer son service à la clientèle

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Gas Natural, distributeur majeur de gaz naturel en Espagne, a installé un système de téléphonie IP dans ses principaux sites, notamment ceux de Barcelone et de Madrid. Le nouveau système de centre d'appels IP aidera Gas Natural à faire face à la multiplication des demandes provenant de ses clients, actuellement au nombre de 10 millions. Au terme d'un processus de soumission auquel ont pris part trois fournisseurs, c'est Avaya qui a été sélectionné. Le système inclut Avaya Unified Messenger, le téléphone logiciel IP et la technologie sans fil, permettant aux employés d'accéder au réseau d'entreprise et d'obtenir un accès centralisé à la messagerie vocale, au courrier électronique et à la télécopie. En outre, le système permet une gestion de réseau centralisée. La solution de téléphonie IP aidera à réduire les coûts de communication de Gas Natural en consolidant l'infrastructure voix-données en un seul réseau centralisé.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

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