France Télévisions teste le MMS+

Publié par le

France Télévisions a choisi le MMS+ pour créer une interactivité avec ses téléspectateurs.

  • Imprimer
France Télévisions a lancé sa nouvelle offre MMS+ le 28 octobre dernier à l'occasion de la nouvelle émission de divertissement de Nagui, "Y'en aura pour tout le monde", diffusée sur France 2. Les téléspectateurs ont ainsi pu envoyer une photo avec leur messages. Le principe de ce programme consiste à proposer aux télespectateurs une véritable interactivité. Le dispositif d'envoi de MMS surtaxé mis en place par Jet Multimédia pour France Télévisions a été complété du SMS+ et des services vocaux. Lors de la soirée, les équipes techniques ont comptabilisé plus d'une centaine de milliers d'appels et quelques dizaines de milliers de MMS. Les plates-formes étaient équipées de connecteurs recevant les messages et d'une application spécifique pour décoder et extraire les informations pertinentes des MMS reçus. "Avec 60% du parc mobile compatible, les services MMS représentent un outil idéal de communication interactive. En plus des services surtaxés et de la possibilité de combiner texte, son, image et vidéo, les campagnes marketing de push MMS permettent d'obtenir, grâce à nos outils de back office, des remontées statistiques beaucoup plus complètes sur le comportement de l'utilisateur final. Le MMS est aussi une excellente entrée en matière d'Internet Mobile", explique Edouard Detaille, Responsable Marketing Mobile de Jet Multimédia.

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

L'utilisation des technologies vocales pourrait tripler en 2019
Techno & UX
L'utilisation des technologies vocales pourrait tripler en 2019

L'utilisation des technologies vocales pourrait tripler en 2019

Par Stéphanie Marius

Si moins d'une entreprise sur trois utilise actuellement les technologies vocales pour converser avec ses clients, cette proportion pourrait [...]

La rédaction vous recommande