Facebook opte pour Sales Cloud 2 de Salesforce

Publié par le

Pour répondre à sa croissance, le réseau social Facebook a préféré sélectionner la solution d'un prestataire comme Salesforce, plutôt que de renforcer son propre système en interne.

  • Imprimer

Facebook vient de choisir Sales Cloud 2 pour gérer la croissance de ses opérations de vente. Cette solution de Salesforce, inspirée par le mode social de Facebook, permet en interne de gérer les interactions entre les salariés des différents services. Ce que ne manque pas de souligner Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook: «Facebook et Salesforce ont une vision commune pour rendre plus efficace la connexion et le partage d'information entre les individus. Le modèle cloud de Salesforce.com était donc fait pour nous.»

Facebook a donc déployé ce nouveau système à l'ensemble de ses équipes de vente et ses développeurs afin d'automatiser des workflow et des processus de validation complexes. La solution a été intégrée à une demi-douzaine de systèmes existants.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet