EDF-R&D et Akio Software partenaires autour d'un projet de Chat professionnel

Publié par le

EDF envisage d’expérimenter prochainement sur ses sites web des échanges par "chat" entre internautes et conseillers en ligne, afin de mesurer les coûts et bénéfices de ce nouveau canal. A cet effet, EDF-R&D a développé un prototype de "chat professionnel" et a choisi Akio Software pour l’industrialiser. Ainsi, au travers d’un moteur d’intelligence artificielle, les conseillers en ligne seront en mesure d’accéder à des réponses types qui leur seront proposées après analyse en temps réel des questions formulées. Ces éléments contribueront à améliorer sensiblement la qualité et la pertinence des réponses apportées. De plus, dans une logique d’industrialisation et de contrôle, un module d’administration permettra également à un superviseur de suivre en temps réel les échanges réalisés. Cette annonce stratégique représente une évolution importante dans le positionnement d’Akio Software. En effet, outre son activité historique dans le métier de l’édition de solutions de gestion d’e-mails d’entreprise, Akio Software annoncera sous peu la commercialisation d’une nouvelle plate-forme de "Chat professionnel", architecturée autour de composants Open Source et du prototype développé en partenariat avec EDF-R&D.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]