E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Publié par le - mis à jour à
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
© Jakub Jirsk - Fotolia

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe.

  • Imprimer

Afin de devenir un acteur européen de la relation client, E-Deal fusionne avec Efficy CRM. "Avec E-Deal, nous partageons les mêmes valeurs : l'efficacité au quotidien, la proximité client et surtout des offres de CRM agiles. Nos deux offres vont continuer à être développées tout en bénéficiant de synergies, notamment sur les solutions mobiles, explique Cédric Pierrard, le CEO d'Efficy CRM. Ce rapprochement renforce notre présence en France et accélère notre développement en Europe. Notre gamme de solutions ainsi élargie nous permettra d'apporter à nos clients et aux entreprises de toute taille des réponses innovantes en matière de gestion de la relation client."

Des savoir-faire complémentaires

Fondée en 2005 à Bruxelles, Efficy édite un CRM agile, disponible en neuf langues aussi bien en cloud qu'on-premise. Déjà présent dans huit pays européens et leader au Benelux, Efficy CRM est utilisé quotidiennement pour booster la relation client de plus de 2 200 entreprises à travers l'Europe. Créée en 1998 à Paris, E-Deal édite la solution E-Deal CRM, globale et modulaire qui automatise les processus client d'entreprises de taille intermédiaire et de grands groupes dans plus de 30 pays. E-Deal compte aujourd'hui plus de 50 personnes à Paris et 25 à Toulouse.

Le rapprochement d'E-Deal et Efficy permet de créer en Europe un groupe de 175 personnes pour un chiffre d'affaires cumulé de 20 millions d'euros en 2017. Avec une large gamme de logiciels CRM et des perspectives de croissance accrues, le groupe ainsi formé franchira la barre des 200 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros d'ici à la fin de l'année 2018.

"Les objectifs étaient tellement alignés que les choses sont allées très vite pour une opération de cette ampleur. Des entreprises similaires, des produits complémentaires, des ambitions portées d'abord et avant tout par le terrain; c'est la clé d'un rapprochement réussi. Nous sommes contents de fournir à nos clients des solutions de gamification, de marketing automation avancées ainsi qu'un puissant moteur de règles ", souligne David Gotchac, CEO d'E-Deal qui devient VP Sales & Marketing du groupe.

Les deux entreprises veulent accélérer leur développement en matière d'IA et d'automatisation des processus. Les deux offres logicielles vont continuer à se développer et s'enrichir mutuellement.

Le nouveau groupe Efficy CRM en chiffres clés :

  • 20 M€ CA
  • 175 collaborateurs dans 9 pays
  • 2 500 clients
  • 160 000 users sur 33 pays
  • 20% de croissance moyenne, ces 5 dernières années

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

En capitalisant notamment sur l'historique des retours clients collectés grâce aux solutions de feedback management, des modèles statistiques [...]