Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce

Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de l'expertise conseil de Converteo en analyse de données comportementales et data science.

  • Imprimer

La maîtrise d'une expérience de qualité est un investissement dans un actif immatériel fort: l'attachement à la marque. Les données comportementales sont dès lors un vivier précieux de maximisation des investissements et de création de valeur pour les entreprises et leur client.

C'est pourquoi ContentSquare met à disposition de Converteo et de ses clients sa technologie d'analyse des parcours utilisateurs en ligne. Converteo appuiera ainsi sa force de conseil en data et marketing digitalisé sur des analyses holistiques (webanalyse, UX, online et offline).

ContentSquare propose la possibilité de rejouer des parcours sur site, de visualiser sans compétence technique les parcours de navigation des utilisateurs afin de mesurer la performance de chaque élément du site (contenus, visuels, etc) et de mettre en oeuvre les actions d'optimisation. Ces fonctionnalités permettent d'inscrire l'UX dans une démarche data-driven, dans la lignée des méthodologies appliquées par Converteo chez ses clients pour l'ensemble des disciplines du marketing.

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Techno & UX
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
Techno & UX
RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager
©Maksim Kabakou - stock.adobe.com

RGPD: Ogury lance l'outil Consent Manager

Par Stéphanie Marius

L'éditeur Ogury met à disposition de ses éditeurs partenaires une solution dédiée au recueil du consentement des utilisateurs, dans le cadre [...]