Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

Publié par le - mis à jour à
Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

L'éditeur Contextor et Erdil, spécialisé dans l'analyse sémantique, signent un accord de partenariat technologique et commercial pour faciliter la valorisation des messages clients grâce à la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.

  • Imprimer

Contextor, éditeur de solutions logicielles de robotic process automation annonce la signature d'un accord de partenariat technologique et commercial avec Erdil, spécialiste des solutions d'analyse sémantique des messages clients. L'alliance des deux éditeurs de logiciels permet d'apporter au marché des solutions tirant profit de la complémentarité entre la robotisation des processus et l'analyse du langage naturel pour améliorer l'efficacité de la relation client, accélérant la transformation numérique des organisations.

Séverine Vienney, fondatrice et Présidente d'Erdil, déclare: "Les demandes d'information, les réclamations, les avis ou les remarques de ses clients sont une véritable source de valeur pour l'entreprise, à condition d'être en mesure de les comprendre. Erdil a été fondée en 2007 par une équipe de chercheurs en traitement automatique des langues, dont l'expertise a permis d'élaborer des solutions d'intelligence artificielle dédiées à l'analyse des messages clients particulièrement performantes. Que ces messages soient spontanés car issus d'une demande du client ou suscités par une enquête, il est essentiel de bien les comprendre. La forte valeur ajoutée d'Erdil réside dans sa capacité à procéder à une analyse contextuelle des propos du client, et non pas à un simple ciblage des mots-clés."



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de [...]