Carrefour Mobile choisit Coheris CRM

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En moins de trois mois, Experian a déployé Coheris CRM pour le compte de Carrefour Mobile.

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Coheris, fournisseur d’une suite de logiciels de Global Relationship Management, leader sur le marché du CRM et de la Business Intelligence, annonce que Carrefour Mobile a déployé la solution Coheris CRM.
Pour lancer son offre de téléphonie mobile MVNO, Carrefour Mobile a décidé d’externaliser ses processus métier, et en particulier ceux de la gestion de la relation client. Après appel d’offres, Experian a été retenu.
Sur un marché fortement concurrentiel, la satisfaction du client est un enjeu quotidien. Le choix de la solution CRM s’avère capital, puisqu’elle a comme objectif de réduire le délai de traitement des demandes et mettre à disposition un référentiel unique et centralisé capable de fournir une vision du client à 360° quel que soit le canal utilisé (courrier, téléphone, Web, points de vente…).
L’étude des différents outils du marché a poussé Carrefour Mobile et Experian à opter pour Coheris CRM.
En moins de trois mois, l’outil a été déployé. « La simplicité de paramétrage a permis un déploiement rapide et les interfaces particulièrement intuitives ont facilité l'apprentissage, » explique Jean-Marc Villenave, responsable Opération et Relation Client chez Carrefour Mobile.
La gestion de la relation client est traitée directement par Experian : centres d’appels, prises de commande, saisie des informations, vérification de la cohérence des données… Cette solution pour la téléphonie mobile permet de minimiser le temps de la prise de commande, celui de la saisie, et donc d’en optimiser le traitement.

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