Bouygues Immobilier accélère la digitalisation de son expérience client

Publié par le - mis à jour à
Bouygues Immobilier accélère la digitalisation de son expérience client

La filiale de promotion immobilière du groupe Bouygues développe la visite en 3D avant l'achat d'un logement et permet de configurer les finitions avant de produire un devis automatisé en fonction des options retenues.

  • Imprimer

Bouygues Immobilier met à disposition de ses clients, sur le site bouygues-immobilier.com, la visite immersive 3D d'un appartement témoin qui permet au client de mieux se projeter dans son futur logement. En se déplaçant dans les différentes pièces, l'internaute peut visualiser l'ensemble des choix possibles d'aménagement intérieur (peintures murales, revêtements de sols, aménagements de salle de bain, carrelages) et d'équipements domotiques (pilotage à distance des volets roulants, lumières et chauffage). Environ 25000 personnes ont fait l'expérience de la visite virtuelle immersive 3D (en phase de test), avec une durée moyenne de visite supérieure à quatre minutes. Le service est disponible dans environ 3000 logements. Les clients peuvent faire leurs choix de prestations en ligne avec la création d'un devis automatisé.

Le configurateur offre également la possibilité à l'internaute d'aménager l'appartement sélectionné, avec un rendu des ambiances et des matériaux en haute définition. Il permet d'afficher, pièce par pièce, les prix et les dimensions des options retenues (peintures murales, revêtements de sols, aménagements de salle de bains, carrelages) et de calculer en temps réel le budget correspondant. 130 programmes en bénéficieront d'ici la fin de l'année.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet