Alibaba met son chatbot en ordre de marche avant le 11/11

Publié par le - mis à jour à
Alibaba met son chatbot en ordre de marche avant le 11/11

En prévision de la Fête des célibataires en Chine, Alibaba augmente les performances de son chatbot, lequel pourrait entraîner une baisse des dépenses en centres d'appels pour ses e-marchands.

  • Imprimer

Alibaba lance de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot Alime Shop Assistant, destiné à aider les clients tout au long de leur parcours d'achat. Le géant de l'e-commerce chinois propose désormais un service de support automatisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et renforce ses capacités d'analyse pour prédire les demandes et souhaits des clients.

À un peu plus de deux mois du 11/11, date de la Fête des célibataires, célébrée par Alibaba sous la forme d'un gigantesque festival commercial, le Alibaba Global Shopping Festival, la plateforme augmente la capacité de montée en charge du chatbot afin de gérer les pics de demandes. Un système d'aide à la décision est également mis en place, grâce au rappel des offres en cours et des coupons de réductions possédés par les clients. La conversation avec les clients devrait devenir plus naturelle grâce à l'amélioration de l'interaction humain-machine.

Alibaba promet à ses marchands une division de leurs dépenses en centres d'appels par deux grâce à ces nouvelles fonctionnalités. L'Alime Shop Assistant est proposée gratuitement à tous les marchands affiliés à la plateforme.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de [...]