Akio rachète Dialonics

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L'éditeur de suites logicielles pour la relation client poursuit son développement via l'acquisition de Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue.

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Après une levée de fonds de 2 millions d'euros en avril 2012, Akio procède à une opération de croissance externe en rachetant Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue. Créée en 2009 par quatre ingénieurs issus des laboratoires d’Orange Labs (R&D, France Télécom), Dialonics est un éditeur de logiciels de traitement automatique du dialogue. La société est spécialisée dans le traitement du langage naturel, l’intelligence artificielle et les agents conversationnels.

Cette nouvelle acquisition permet à l’éditeur français de proposer une offre d’assistant virtuel conversationnel. Ce nouvel agent virtuel sera doté de la capacité d’auto apprentissage issue du moteur d’intelligence artificielle d’Akio et intégré à l’offre globale et unifiée de gestion des interactions clients cross-canal de l’éditeur.

Cette nouvelle technologie sera enrichie et développée par le pôle Recherche et Innovation d’Akio à Lannion. « Notre stratégie actuelle nous permet d’investir continuellement dans la recherche, le développement et l’innovation. Cette volonté de croissance se confirmera également tout au long de l’année 2013, qui s’annonce déjà riche pour Akio » précise Patrick Giudicelli, président fondateur de la société Akio.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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