Aastra intègre la gestion de présence au niveau convergence fixe mobile

Publié par le

Aastra lance une nouvelle version de sa gamme de téléphonie sur IP Ascotel, destinée au marché des PME, et ajoute de nouvelles fonctionnalités de convergence fixe mobile et de gestion de présence.

  • Imprimer

Ascotel 7.7 a été conçu pour permettre une intégration des terminaux mobiles dans les réseaux d’entreprises et intègre un nouveau client dédié aux téléphones mobiles Symbian (exemple avec les Nokia E-Series), qui permet l’accès depuis un mobile aux fonctions les plus prisées du téléphone fixe, telles que la conférence, le transfert d’appels ou encore le rappel. Par ailleurs, un utilisateur devant se déplacer peut désormais transférer une communication en cours de son téléphone fixe vers son mobile et vice-versa.
La fonctionnalité "numéro unique" permet d’être joignable sur un seul numéro, quel que soit le terminal utilisé et l’endroit où l’utilisateur se trouve. L’Ascotel dispose de répertoires et de journaux d’appels partagés entre les téléphones filaires de la gamme Office, le softphone 2380i ou le GSM doté du client mobile Aastra.
Cette solution s’interface avec Microsoft Exchange et offre ainsi l’accès aux répertoires Outlook à partir d’un téléphone fixe Aastra Office ou de tout téléphone GSM doté du client mobile Aastra. L’Ascotel dispose également d’un point d’accès unique à la messagerie vocale intégrée, quel que soit le terminal.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Techno & UX
E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen
Jakub Jirsk - Fotolia

E-Deal fusionne avec Efficy CRM pour devenir un champion européen

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur français de CRM E-Deal fusionne avec Efficy CRM, n°1 au Benelux. L'ambition affichée est de devenir un acteur incontournable en Europe. [...]

Aircall lève 25 millions d'euros pour étendre ses parts de marché
Techno & UX
Aircall lève 25 millions d'euros pour étendre ses parts de marché
Jonathan Anguelov, Olivier Pailhes (p-dg), Xavier Durand et Pierre-Baptiste Béchu, cofondateurs d'Aircall.

Aircall lève 25 millions d'euros pour étendre ses parts de marché

Par Pierre Lelièvre

Développer ses parts de marché et asseoir son implantation sur le marché de la téléphonie d'entreprise cloud. Voilà les objectifs poursuivis [...]

Comment créer la meilleure expérience client?
Techno & UX
Comment créer la meilleure expérience client?

Comment créer la meilleure expérience client?

Par Floriane Salgues

La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e édition de l'Adobe Summit, les 3 et 4 mai, à Londres, [...]