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Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force : " Le renseignement client devient intelligent "

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Market Force, société américaine implantée en France en septembre dernier, est spécialisée dans les visites mystère et la Customer Intelligence. Le point avec sa directrice commerciale, en direct du salon Stratégie Client.

Françoise Rousseau, directrice du développement commercial France de Market force : ' Le renseignement client devient intelligent '

Quel est le champ d'activité de l'entreprise ?

Market Force est une société américaine, implantée dans le Colorado depuis 10 ans. C'est le spécialiste de l'amélioration du renseignement et de l'expérience client à travers tous les points d'interaction avec la marque. L'objectif unique est la satisfaction client afin de se différencier sur un marché de plus en plus concurrentiel. Market Force a recours à différentes méthodes pour obtenir un véritable feed back client, telles que les visites mystère et les enquêtes de satisfaction.

Quelles sont les spécificités de votre offre ?

Nos audits sont objectifs car nous faisons appel à de vrais consommateurs rémunérés pour les visites en magasin. Ils doivent remplir un questionnaire en ligne, avec une partie dédiée aux commentaires, qui est exploitable par notre client en 96 heures. Market Force a déjà constitué une base de 25 000 visiteurs mystère en France depuis début 2012. Les informations sont accessibles par le client sur une plateforme propriétaire de création de rapports et d'analyse très intuitive. En croisant ces données avec certains paramètres clés tels que le chiffre d'affaires du point de vente, l'outil permet de dégager des leviers d'amélioration de la fidélisation. Par ailleurs, nous proposons des formations en interne pour motiver le personnel dans cette quête d'amélioration. Nos services sont disponibles sous forme de contrat de 3 ans ou à la mission courte avec des enquêtes de satisfaction qui peuvent aussi être réalisées sur Smartphone.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Market force emploie 500 personnes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada et en Espagne. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a dépassé les 66 millions de dollars en 2012. Notre implantation en France est une formidable occasion de faire évoluer les choses dans les entreprises BtoC hexagonales. Nous avons pour ambition de travailler avec les secteurs de l'hôtellerie-restauration, la vente au détail, les opérateurs téléphoniques, la grande distribution et les salles de sport.

Marie-juliette Levin