Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

Publié le par

À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing... ces cartes de fidélité 2.0 tentent de reconquérir les consommateurs.

PassBook, le portefeuille digital interactif

L'application d'Apple, sortie en 2012, est compatible avec IOS 6 et 7, et maintenant supportée par Windows Phone 8.1. Elle permet de regrouper cartes de fidélité, cartes-cadeaux, réservations, coupons de réduction, places de spectacle, cartes d'embarquement en téléchargeant des applis compatibles. Il est possible de personnaliser les pass. De plus, une fonction de géolocalisation peut indiquer quel coupon à activer à l'approche d'un magasin. Pour l'instant, peu d'applis sont encore compatibles. PassBook fonctionne notamment avec les programmes de fidélité sur mobile MyAuchan, mCasino, Zéro proxpectus - E. Leclerc, Monoprix et moi.

Tarif : gratuit

Salesforce.com répond au SOS des mobinautes via un service d'assistance client

Avanade lance la cabine d'essayage connectée