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Longchamp invite ses clients à personnaliser ses sacs sur des tablettes en boutique

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Le maroquinier invite ses clients à personnaliser le sac emblématique Pliage sur tablette dans 25 boutiques en propre européennes. Cette initiative s'inscrit dans la continuité du service identique proposé sur le site internet de la marque depuis 2003.

Longchamp invite ses clients à personnaliser ses sacs sur des tablettes en boutique

Depuis plusieurs années, Longchamp recourt au digital dans ses points de vente : diffusion de contenus sur des écrans, gestion de l'habillage sonore, etc. Désormais, la marque propose à ses clients de personnaliser leur sac Pliage directement en boutique. A partir d'une tablette, ces derniers peuvent créer leur modèle, enregistrer la commande, et payer sur place. Ils ont ensuite la possibilité, soit de le récupérer sur le lieu de vente, soit de le faire envoyer.

Ce service de personnalisation existe déjà depuis 2003, à l'occasion des 10 ans du sac, sur le site internet. Pour le mettre en oeuvre, le maroquinier a du coordonner ses 25 points de vente en propre européens depuis son siège parisien. Il a été accompagné par Waycom, partenaire technologique depuis plusieurs années, qui a recommandé l'utilisation d'une solution réseaux orientée cloud.

" Nous venons de franchir un cap avec cette opération Pliage. Nous avons intégré une technologie qui nous permet de gérer en temps réel, depuis le cloud, le Wifi de nos points de vente en propre européens. Dans les faits, cela va beaucoup plus loin qu'une simple nouvelle configuration réseau. Nous disposons désormais d'un pont qui efface les distances entre notre siège et nos points de vente. Nous pouvons y déployer de nouveaux services numériques beaucoup plus facilement. Nous sommes désormais pleinement à l'ère de la digitalisation des points de vente ", explique Corentin Violle, DSI de Longchamp.

La marque a décidé de prolonger cette opération au-delà de la période initialement définie. Après la France et l'Europe, Longchamp étend cette opération aux États-Unis, au Moyen-Orient, à la Grèce, au Japon et à l'Asie. La société envisage dans un avenir proche de nouvelles opérations associant technologies, Internet et points de vente.