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DiaporamaLa reconnaissance faciale au service de la relation client

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Les technologies de reconnaissance faciale faisant de nets progrès, elles commencent à s'imposer dans le quotidien des consommateurs. Paiement, enregistrement à l'aéroport... Une seule limite semble exister : le respect de la vie privée.

Remplacer la carte de fidélité

Nous en avons des milliers dans notre portefeuille, nous en stockons aussi parfois dans notre smartphone... Les cartes de fidélité devraient également disparaître grâce à la reconnaissance faciale. En effet, comme pour les comptes bancaires, il suffirait d'associer une photo aux comptes des clients qui n'auraient plus alors qu'à présenter leur tête en caisse pour accéder à leurs privilèges de clients fidèles ou encore cumuler des points.

C'est ce que propose l'agence RedPepper avec son application Facedeals: les clients sont identifiés par une caméra placée dans les boutiques et accèdent ainsi à des bons plans directement sur leur smartphone.

Toshiba a quant à lui présenté une caisse intelligente qui reconnaît visuellement les articles présents dans le panier du client pour en déterminer le prix mais reconnaît également le client lui-même afin de le faire accéder à ses avantages fidélité, voire à lui permettre de payer si une carte de paiement est associée au compte client.


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