Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaL'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Publié le par

Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et culturelle. Présentation des différentes étapes de ce parcours dans la ville.

Incity l'application mobile qui réunit les initiatives locales autour du NFC

L'agglomération Caen la mer inaugure Incity, une application mobile qui réunit dans une interface unique l'ensemble des initiatives locales autour du NFC*. Présentée en ouverture de l'Université NFC des territoires, qui se tenait au musée des beaux arts de Caen les 26 et 27 juin 2014, cette dernière témoigne de la volonté de l'agglomération de perpétuer, selon les mots du maire de Caen Joël Bruneau, une " longue tradition d'innovation " en la matière.

Véritable outil de marketing territorial, Incity est conçu pour générer du trafic pour les commerçants mais, par delà, pour l'ensemble des acteurs économiques et culturels locaux de Caen la mer : musées, office du tourisme, services publics, lieux historiques... Comme l'explique le porte-parole de l'association Les vitrines de Caen, partenaire de l'application, il s'agit de " faire de la mutualisation un levier de croissance ".

Pour cela, Incity recense à la manière d'un catalogue virtuel, les points d'intérêt, selon la terminologie choisie, où l'utilisateur peut utiliser la technologie NFC à des fins diverses : information mais aussi promotions, paiement sans contact grâce à la technologie Orange Cash.

Encore en phase de développement, l'application n'est pour l'instant disponible qu'en version Android. En juillet, elle sera complétée par une version iOS suivie, en octobre, d'une autre pour Windows. Parallèlement, la liste des points participants devrait s'étoffer. Mais pour l'heure, elle en compte une centaine, qui testent le service gratuitement. Un privilège limité dans le temps. Un coût d'abonnement est à l'étude. Pour les utilisateurs, l'application est téléchargeable gratuitement.

* Near Field Communication


[Grande-Bretagne] British Airways expérimente la couverture intelligente

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand