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Diaporamas

Cartes cobrandées: 10 ans de succès

Cartes cobrandées: 10 ans de succès

Offrir au client non seulement un moyen de paiement mais aussi un outil de fidélisation, le tout siglé à l'image de sa marque ou de son enseigne favorite, c'est, en résumé, la vocation des cartes cobrandées qu'Amazon ou Starbucks ont remis aux avant-postes de l'actualité.

[Tribune] RGPD: 6 bonnes raisons de relâcher (un peu) la pression!

[Tribune] RGPD: 6 bonnes raisons de relâcher (un peu) la pression!

Mai 2018 approche, et l'inquiétude monte dans les entreprises! Mais pour mc2i Groupe, spécialiste de l'accompagnement à la transformation digitale des entreprises, le principal est de rester pragmatique. Le cabinet a listé 6 raisons de relâcher un peu la pression sur le RGPD!

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.

La reconnaissance faciale au service de la relation client

La reconnaissance faciale au service de la relation client

Les technologies de reconnaissance faciale faisant de nets progrès, elles commencent à s'imposer dans le quotidien des consommateurs. Paiement, enregistrement à l'aéroport... Une seule limite semble exister : le respect de la vie privée.

6 solutions collaboratives testées et approuvées

6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles. Dans un objectif de SAV, d'envoi d'alertes de prix ou, encore, de personal shopper... Prudence, néanmoins, car le bot faux pas est vite arrivé.

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat avec le groupe. Voici une sélection d'innovations conçues par Yellow, l'équipe innovation interne. Attention, disruption.

3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client

3 innovations du FabLab Gfi Informatique au service de la relation client

Au coeur du Cargo, cet hôtel d'entreprises dédié au digital qui abrite 140 start-up dans le quartier Rosa Parks (19e), le FabLab de l'ESN Gfi Informatique est un lieu d'élaboration de scénarios sur-mesure pour les entreprises désireuses d'innover dans leurs produits ou leurs process. Aperçu.

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format d'agence de voyages a été pensé pour offrir une expérience inoubliable au client.

8 messageries instantanées au banc d'essai

8 messageries instantanées au banc d'essai

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.

Les robots envahissent les magasins

Les robots envahissent les magasins

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel à de nouvelles machines pour révolutionner l'expérience client. Tour d'horizon.

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve "le showcase" que CGI présente comme "le magasin du futur". Explications en images.

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce met en scène les innovations qui feront le magasin de demain.

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël Benoliel (Micropole), Grégoire Michel (Inficiences Partners) et Lidia Boutaghane (Links Conseils & Associés).

Les 5 applications gratuites "flash & buy" du moment

Sélection de 5 applications des univers de l'habillement et de la décoration qui utilisent le système "flash & buy" des smartphones. Vecteur d'achat reposant sur la reconnaissance visuelle, le principe est simple : "Je vois, je flashe, j'achète".

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et culturelle. Présentation des différentes étapes de ce parcours dans la ville.

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing... ces cartes de fidélité 2.0 tentent de reconquérir les consommateurs.

Présentation des nouvelles solutions et des initiatives des prestataires technologiques sur le marché du secteur (outils de GRC, CRM, data, mobile, etc.)