Mon compte Devenir membre Newsletters

iDTGV teste les Google Glass

Publié le par

La filiale de la SNCF, véritable laboratoire du groupe, continue d'expérimenter de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l'expérience agents et clients. Dernier test en date : les Google Glass pour l'accueil-embarquement.

iDTGV teste les Google Glass

Le 23 octobre dernier, les voyageurs à destination de Béziers ont été les premiers clients à découvrir les agents d'escale équipés de Google Glass. Dernière expérimentation en date d'iDTGV, l'équipement des fameuses lunettes permet d'accéder aux mêmes informations que sur le PDA Samsung Galaxy Note II : prénom, nom, numéro de voiture, place, ambiance (Zen ou Zap), services réservés, et date anniversaire représentée visuellement par une bougie.

Pendant plusieurs mois, la filiale à 100% de la SNCF, teste ce nouveau dispositif et prévoit un éventuel développement sur d'autres fonctionnalités : affichage des informations en temps réel, communication audio entre les membres de l'équipage, mais aussi relecture du billet.

Prochaine expérimentation pour le "laboratoire du groupe" : la lecture du billet sur les montres connectées (Motorola, Samsung, LG) des voyageurs.