Mon compte Devenir membre Newsletters
}

Synthesio lève 14 millions d'euros pour assurer son développement

Publié le par

Le spécialiste de la social media intelligence a annoncé une levée de fonds de 14 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners. Cette opération devrait lui permettre d'enrichir son outil et d'assurer son développement à l'international.

Synthesio lève 14 millions d'euros pour assurer son développement

14 millions d'euros, c'est le montant de la levée de fonds réalisée par Synthesio auprès d'Idinvest Partners. "C'est la plus grosse opération depuis le début de l'année sur le marché français. Nous sommes fiers d'avoir conclu cette opération avec Idinvest Partners, acteur français, qui a accompagné plusieurs success stories comme celle de Criteo, Deezer et Dailymotion", souligne Thomas Le Gac, directeur France de Synthesio.

Cette levée de fonds va permettre au spécialiste dans la veille et l'engagement sur les médias sociaux de procéder au développement de son offre et d'accélérer sa croissance à l'international. "Notre solution, qui est perpétuel mouvement, a déjà connu deux avancées majeures en 2013 : le développement de l'analyse automatique du sentiment en 15 langues et l'intégration des plateformes de veille et d'engagement dans un outil unique. Pour 2014, nous travaillons sur plusieurs améliorations et notamment le traitement du big data et de l'instantanéité du recueil des données. Les volumes doublent chaque année : nous devons donc proposer une solution qui s'adapte", ajoute le porte-parole de Synthesio.

Installée à l'international dès sa création en 2006, Synthesio envisage aussi d'accélérer cette croissance. L'entreprise travaille principalement avec des marques internationales d'où la nécessité de répondre présent. A partir de ses bureaux à New-York, Londres, Paris et Singapour, la société compte doubler ses effectifs d'ici 18 mois (75 personnes aujourd'hui). "Nous prévoyons de recruter toutes les fonctions de l'entreprise sur place : développement, vente, fonction support, marketing, etc. De cette façon, nous répondons aux besoins des clients de développer la solution où leur marque est présente. C'est relativement rare qu'ils déploient notre outil dans un seul pays", explique Thomas Le Gac. Synthesio travaille actuellement dans 192 pays, en 50 langues pour 130 marques du Fortune 1000 (dont les secteurs les plus matures sont l'automobile, les télécoms et la banque). D'ici 18 mois, la société, qui a été distinguée par Forrester et le Gartner*, a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

* Reconnue par le cabinet Forrester Research comme l'un des leaders mondiaux des solutions de Social Listening pour les entreprises et citée parmi les solutions les plus performantes dans le " Who's Who in Social Media Analytics " de Gartner.