Mon compte Devenir membre Newsletters

Early Birds amorce son développement international

Publié le par

La start-up Early Birds, spécialisée dans la personnalisation de l'expérience client, crée un bureau à Londres suite à le levée de fonds bouclée en septembre 2017.

Early Birds amorce son développement international

En septembre 2017, Early Birds levait 5 millions d'euros en série A. Six mois plus tard, la start-up poursuit son développement et choisit Londres et ses 45 millions de clients on line pour s'implanter à l'international. La plateforme de personnalisation d'Early Birds reposant sur une librairie d'algorithmes s'attaque à un marché "exigeant en matière de personnalisation de l'expérience client", affirme l'entreprise via un communiqué.

Environ 82% des internautes britanniques effectuent des achats on line, majoritairement sur les catégories mode et tourisme. En 2016, ce marché avait généré 153Mds€, largement porté par le m-commerce.

Dans ce contexte, Kevin Sparks a été nommé country manager UK afin de développer, avec son équipe, le marché d'Early Birds, laquelle plateforme est déjà déployée dans 15 pays, grâce à ses clients internationaux: La Redoute, Lacoste, The Kooples, Fnac-Darty, Jacadi. "L'e-commerce britannique est l'un des plus matures et des plus importants d'Europe et représente pour nous un avant-poste pour l'international. Ce premier bureau est un jalon important dans l'histoire d'Early Birds puisque nous nous attaquons à l'un des marches les plus difficiles. Cependant, la qualité de notre produit et notre positionnement unique nous permettent d'être confiants quant à notre potentiel de développement", souligne Laetitia Comès-Bancaud, cofondatrice d'Early Birds.