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Diabolocom et Custics lancent un partenariat " intelligent ", basé sur l'analyse des données client

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Diabolocom, éditeur d'une solution cloud de centre de contacts omnicanal et Custics, start-up spécialisée dans l'analyse des données clients, annoncent leur partenariat technologique visant à traiter l'ensemble du parcours client : de la collecte de données à l'analyse et aux recommandations opérati

Diabolocom et Custics lancent un partenariat ' intelligent ', basé sur l'analyse des données client

L'association des expertises de Diabolocom et Custics vient renforcer la compréhension et la valeur des données qui circulent au sein des organisations en vue d'optimiser leur stratégie marketing et relation client. L'outil de Business Intelligence de Custics permet en effet de collecter et de croiser les données issues du centre de contacts avec les données métiers et de restituer les résultats sous forme d'interfaces de pilotage.

A partir des données générées par la solution de centre de contacts Diabolocom, Custics délivre des rapports statistiques " ad hoc " en les croisant avec des données métiers. La direction expérience client pourra par exemple corréler le nombre d'appels ou de sessions de chat avec des données de facturation par produit, ou bien mettre en perspective la durée de communication par appel d'un agent avec ses performances de vente par téléphone. Les applications sont illimitées et serviront à améliorer la performance et la qualité du service client.

Ainsi l'offre intégrée Diabolocom-Custics couvre trois objectifs :

- Améliorer l'expérience et la satisfaction client avec des campagnes marketing plus efficaces. En analysant les succès ou les échecs des campagnes, celles-ci seront plus performantes. Le service client pourra par exemple réaliser que l'envoi d'une vidéo de support produit par email est plus impactante qu'un appel, que la mise en relation avec le client à un moment précis de la journée s'avère plus efficace commercialement, ...

- Réduire les coûts et faire du service client un centre de profit grâce à une meilleure visibilité et compréhension de l'activité.

- Anticiper les attentes des clients en favorisant une relation client prédictive (promotion d'un produit dans un univers proche du dernier achat, personnalisation d'un appel en nommant l'appelé ou en lui demandant si son problème a bien été réglé avant même que le client ne l'évoque,...).

" Ce partenariat est une occasion unique pour démontrer à l'ensemble des clients toute la richesse des données clients. Avec la complémentarité de Custics, nous pouvons offrir au marché un outil complet de business intelligence. Notre partenariat illustre cette notion de " full service " qui permet avec la suite logicielle de Diabolocom de proposer un accompagnement encore plus poussé avec une brique de services. Notre produit packagé s'intègre donc parfaitement avec l'approche ad hoc de Custics. " déclare Frédéric Durand, Président de Diabolocom. Sébastien Parmentier, co-fondateur de Custics,ajoute : " se rapprocher de Diabolocom était pour nous une évidence. Tout d'abord, notre métier comme le leur est de d'aider les Services Client et d'offrir aux entreprises des outils simples leur permettant d'être autonomes dans le pilotage de leur activité. En outre, Diabolocom a également une expertise unique sur le marché des centres d'appels : celle d'opérateur de télécommunications . "

La rédaction