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Customer Relationship & Marketing Meetings : Pour Digimind, des opportunités ultra-qualitatives

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Digimind s'est spécialisée dans l'écoute des réseaux sociaux. Son Responsable Marketing France, Christophe Asselin, dévoile ses attentes et objectifs pour cette édition des Customer Relationship & Marketing Meetings (8, 9 et 10 novembre).

Customer Relationship & Marketing Meetings : Pour Digimind, des opportunités ultra-qualitatives

Digimind n'en est pas à sa première participation à l'événement. Christophe Asselin attend pourtant impatiemment de participer à cette édition 2016. " Le fait que l'organisation ait choisi de rapprocher la notion de marketing et de relation client au sein d'un unique événement me semble faire sens ", confie le responsable. En effet, depuis quelques mois maintenant, le Social Listening a évolué et n'est plus seulement cet outil marketing permettant de capter et d'analyser ce qui se dit sur les réseaux sociaux. " Nous sommes de plus en plus sollicités comme une solution à intégrer dans un arsenal CRM ", indique Christophe Asselin. Zendesk, Hubspot, Salesforce... Digimind s'intègre à tous ces environnements, dépassant ainsi le seul cadre de la veille sur l'e-réputation.

L'événement de la convergence

" Nous assistons à une évolution majeure, précise Christophe Asselin. Le marketing et les services en charge de la relation client, ne fonctionnent plus en silo, ils ont besoin d'outils communs pour apprendre de leurs clients. Les Customer Relationship & Marketing Meetings reflètent parfaitement cette convergence et cette symbiose entre ces deux entités ". Pour apporter des réponses pertinentes à ces nouveaux enjeux, Digimind évolue régulièrement. " Nous ne nous limitons pas aux réseaux sociaux grand public comme Facebook, Twitter ou Instagram. Pour plus de précision, et de granularité, nous écoutons également les plateformes d'avis comme TripAdvisor, par exemple ", indique Christophe Asselin.

Une préparation méticuleuse pour des entretiens personnalisés

Pour tirer le meilleur profit de l'événement, Christophe Asselin ne laisse aucune place à l'improvisation. " Trois personnes seront présentes sur le Customer Relationship & Marketing Meetings pour assurer les rendez-vous. Mais, en amont, nous avons constitué une équipe de six collaborateurs qui, dès que la liste des demandes de rendez-vous sera connue, se chargera d'effectuer tous les préparatifs nécessaires pour apporter à ces contacts de qualité, des réponses pertinentes et pragmatiques ", affirme le responsable.

Un large spectre d'opportunités...

En fin observateur de son écosystème et de son marché, Christophe Asselin sait à quel point le format One-to-One est porteur de promesses. " Le fait de nouer des contacts de qualité, avec des interlocuteurs motivés, qui viennent à notre rencontre, avec un projet en attente d'une réponse opérationnelles, est forcément une opportunité clé ". Mais l'événement peut être considéré sous plusieurs dimensions : " Au-delà des rendez-vous, c'est aussi une excellente occasion de croiser des partenaires, des clients, avec lesquels nous travaillons déjà sur d'autres projets ou thématiques. En échangeant avec eux sur le Customer Relationship & Marketing Meetings, nous disposons d'une opportunité d'upsell ou de cross-sell non négligeable ! ", conclut le responsable Marketing.

Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances du marketing digital, rendez-vous sur le salon Customer Relationship & Marketing Meetings