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La Camif sort un catalogue papier connecté

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L'e-marchand, spécialiste de l'ameublement, sort un catalogue papier relié à l'application Overlay. L'objectif de ce nouveau dispositif combinant on et off-line : développer les visites sur le site afin d'augmenter les ventes de façon significative.

La Camif sort un catalogue papier connecté

Redonner vie au papier tout en restant connecté aux clients, telle est l'ambition de la Camif au travers de sa nouvelle initiative. Pour la première fois depuis son redémarrage en 2009, le pure player de l'ameublement sort un catalogue en partenariat avec Overlay. L'application en réalité augmentée consiste à relier le support de 108 pages au site marchand en scannant les pages avec un smartphone ou une tablette.

"Notre objectif est de proposer un nouveau support, pour compléter notre dispositif multicanal, qui laisse aux clients le temps de la réflexion pour des produits impliquants. Pour autant, il était impensable de proposer un catalogue papier classique, car nous voulons avant tout permettre au lecteur d'arriver le plus rapidement possible sur notre site, ", explique Anne Breuillé, directrice du marketing de Camif.fr.

Avec une couverture épurée rappelant les valeurs de la marque, ce catalogue contient les produits mais consacre aussi 25% de son contenu au story-telling. C'est d'ailleurs par les mots d'Emery Jacquillat, président de la Camif, que s'ouvre le support : "À l'ère d'Internet, dans un monde qui change de plus en plus vite, il est parfois bon de prendre le temps d'écrire, afin d'exprimer les valeurs qui nous animent, et d'accorder ainsi, plus de temps aux choses essentielles. C'est ce que nous avons souhaité faire en préparant ce catalogue. En feuilletant ses pages, vous n'y trouverez pas uniquement des produits. D'ailleurs, l'ensemble de l'offre proposée sur camif.fr n'y figure pas. Page après page, vous y découvrirez ce qui fonde l'essence même de la Camif d'aujourd'hui : un choix de produits durables et de qualité, des histoires de fabricants français aux savoir-faire remarquables, trop souvent méconnus", annonce t-il.

"Nous avons voulu mettre en avant la stratégie de la marque, rappeler que la Camif est un acteur engagé et valorise le savoir-faire français. Nous proposons donc de retrouver les coulisses de la fabrication de certains produits sur notre site au travers de vidéos notamment", ajoute Anne Breuillé.

Le catalogue sera envoyé à 125 000 exemplaires, début janvier - avant la période des soldes. La Camif vise, au travers de ce support, 30% à 40% de ventes additionnelles et l'augmentation significative du panier moyen.