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Akio Software rachète Spotter

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Spotter, société spécialisée dans les solutions et services de veille, vient d'être rachetée par Akio Software, spécialiste des logiciels de gestion de l'engagement client.

Patrick Giudicelli, fondateur et président d'Akio Software.

Patrick Giudicelli, fondateur et président d'Akio Software.

Akio Software, fournisseur de logiciels de gestion de l'engagement client, se dote d'un savoir-faire et d'une expertise en matière d'écoute et d'analyse de la voix des clients en rachetant Spotter, société spécialisée dans les solutions et services de veille. Ce rapprochement, en phase avec l'évolution du marché, permet aux deux entreprises de couvrir l'intégralité de l'engagement client : voix, écrit, mobile, médias sociaux et de proposer des solutions innovantes pour mesurer, analyser et comprendre la relation client et la réputation des entreprises.

Gérer l'engagement client dans sa globalité

"A l'ère du big data et du client omnicanal, les entreprises ont besoin d'analyser la voix de leurs clients. Ces données sont devenues incontournables pour qui prétend gérer l'engagement client dans sa globalité... Nos clients nous le réclament et c'est ce que nous souhaitons leur offrir aujourd'hui. Dans les grandes entreprises, la complexité organisationnelle et la multiplicité des formes de contact client renforcent leur intérêt à travailler avec des fournisseurs disposant d'une offre modulaire et complète permettant de couvrir les enjeux de la relation client", souligne Patrick Giudicelli, fondateur et président d'Akio Software.

Le savoir-faire et la technologie de Spotter portent, depuis 15 ans, sur l'analyse du discours des médias et des conversations sur Internet. Ses logiciels permettent le tracking et la collecte de gros flux de données, l'analyse des contenus pour mesurer le sens des opinions au travers d'indicateurs et de scores métier présentés sous forme de tableaux de bord et de cartographies. Les analystes Spotter, multilingues et multiculturels, assurent que les clients disposent de données pertinentes sur lesquelles fonder leurs décisions et leur engagement avec leurs clients et parties prenantes.