Mon compte Devenir membre Newsletters

Acceo lance son annuaire en ligne pour les consommateurs sourds

Publié le par

La société spécialisée dans les solutions de communication entre entendants et sourds sort Acceoservices.fr. Cet annuaire en ligne répertorie l'ensemble des établissements accessibles aux sourds et malentendants.

Acceo lance son annuaire en ligne pour les consommateurs sourds

Acceo, spécialiste des outils de communication entre sourds et entendants, sort son annuaire en ligne. Sur Acceoservices.fr,les sourds et malentendants peuvent retrouver les établissements accessibles sur place et/ou par téléphone grâce au service de mise en relation Acceo.

En parallèle, Acceo vient d'équiper la Mutualité Française Jura et le Crédit Agricole Alsace Vosges.

Afin de favoriser l'accès de tous à ses services, la Mutualité Française Jura a choisi de rendre accessible son Relais Assistantes Maternelles " Communauté de Communes Arbois Vignes et Villages " et son siège social à toutes les personnes sourdes et malentendantes via la plateforme Acceo. Elles pourront prochainement contacter par téléphone et venir en toute autonomie dans une dizaine de centres de la Mutualité Française Jura.

Le Crédit Agricole Alsace Vosges a également choisi Acceo. Cette initiative s'inscrit dans la démarche de responsabilité sociale de l'entreprise de la banque et répond aux exigences de la loi n°2005-102 pour l'égalité des droits et des chances.

Pour utiliser la solution, l'usager sourd ou malentendant, de son domicile, se connecte et installe le plugin Acceo sur le site de l'entreprise ou de l'administration(uniquement lors de la première utilisation).

- Il effectue sa recherche par critères (lieu et/ou activité) pour obtenir la liste des établissements, et clique sur Contacter pour être dirigé vers l'application Acceo.

- Il se met en relation avec un opérateur Acceo (visio-interprète en langue des signes ou e-transcripteur) via une webcam et un micro hautparleur.

- Ce dernier contacte par téléphone l'établissement concerné et la conversation peut démarrer.

- L'opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit la conversation entre la personne sourde et son interlocuteur entendant.