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Breves

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Quel sera l'apport ou en tous cas l'impact de l'intelligence artificielle dans le secteur du voyage d'affaires? Tel était le thème de la 12e édition d'Univ'AirPlus le 5 septembre dernier.

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils, maping des solutions utilisées, définition des besoins métiers... Perrine Dewally, directrice marketing technology & data d'Altima, fait le point sur la rationalisation des outils dans le cadre de campagnes personnalisées.

Engie lance deux chatbots

Engie lance deux chatbots

Engie propose depuis quelques jours aux particuliers une nouvelle expérience digitale pour faciliter leurs démarches. Grâce à un dispositif conversationnel composé de deux chatbots Messenger, clients et prospects peuvent désormais entrer en conversation avec le fournisseur d'énergie.

Le

Le "user generated content" continue son essor

Bazaarvoice met en lumière l'impact du contenu généré par les consommateurs, qui fait désormais partie intégrante du processus d'achat. L'e-mail apparaît comme le premier facteur déclencheur pour augmenter le nombre d'avis publiés.

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal Complex et Internal Simple Apps au Gartner Critical Capabilities for Mobile App Development Platforms 2017.

Facebook étend sa marketplace en France

Facebook étend sa marketplace en France

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Pegasystems et Accenture lancent une solution d'

Pegasystems et Accenture lancent une solution d'"intelligence client"

La nouvelle solution Intelligent Customer Decisioning as a Service permet aux fournisseurs de télécommunications d'appliquer rapidement des pratiques de marketing intelligent grâce à des capacités de prise de décision et d'intelligence artificielle spécifiques à leur métier.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs continuent à trouver plus confortable la navigation desktop, notamment pour les achats en ligne.

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize, spécialiste européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce "Bot Builder" permet aux entreprises de créer des robots conversationnels pour automatiser une partie de leur relation client.

Communauté de clients: comment l'identifier et la mobiliser ?

Communauté de clients: comment l'identifier et la mobiliser ?

Certains la voient comme un nouveau canal d'acquisition et de fidélisation. D'autres s'imaginent lui confier une partie de la communication, de la vente ou même du service client. Tous se demandent comment la fédérer et en tirer profit. Bonnes pratiques pour animer sa communauté de clients.

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface douée de paroles et d'émotions, le robot propose une nouvelle expérience client. Voici comment.

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

À l'heure de l'instantané, les brand managers veulent inscrire leur marque dans une dynamique moderne et proche de sa cible. Aussi, pour recueillir les avis consommateurs, ont-ils recours au Native Feedback via mobile plutôt qu'au sondage classique. Revue de détails des avantages de cette méthode.

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi virer au casse-tête. Panorama de six solutions pour bien organiser une stratégie "data gérées".

Quand la data se met au service de la relation client

Quand la data se met au service de la relation client

La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation de la donnée suppose un changement de mentalités, de technologies... et d'organisations.

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation

Yellow est le service innovation du Groupe La Poste, lancé il y a moins de deux ans. Son directeur, Philippe Mihelic, était au #LabPostal2017 pour exposer une sélection de prototypes conçus en open innovation avec de grands groupes... dans les moindres détails. Présentations.

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns de ses clients engagés dans l'amélioration de leur relation client.

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des qualités intrinsèques d'un tel outil... Et dire que l'on accusait en premier les commerciaux de traîner les pieds pour utiliser un CRM !

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

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La nouvelle version du CRM d'e-Deal est dans l'air du temps: intégration des discussions des réseaux sociaux, vue à 360° des comptes clés, données clients affinées, partage d'information avec le client... Parmi les nouveautés d'e-Deal CRM Winter 2017, voici les fonctionnalités pour la vente.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Présentation des nouvelles solutions et des initiatives des prestataires technologiques sur le marché du secteur (outils de GRC, CRM, data, mobile, etc.)