Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail

Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. Mamma mIA !

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la valorisation de la data des entreprises de taille moyenne grâce à sa nouvelle solution, Easy Data.

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et nombre d'entreprises n'ont pas encore terminé leur mise en conformité. Témoignage de 4 marques pionnières en la matière à l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 10 avril 2018.

Covéa propose un nouveau chatbot serviciel

Covéa propose un nouveau chatbot serviciel

Le groupe Covéa lance un chatbot à destination des clients et prospects de ses trois marques (MAAF, MMA et GMF). Ce service propose des messages de prévention et une pré-déclaration de sinistre si le client a été touché par une intempérie.

Vecko by Eptica, tracker d'émotions

Vecko by Eptica, tracker d'émotions

L'éditeur français lance une nouvelle solution d'analyse de la voix du client liée à l'IA. L'intelligence client franchit une nouvelle étape au service des marques vers toujours plus de personnalisation.

Diabolocom : faire de vos contraintes, des opportunités !

Diabolocom : faire de vos contraintes, des opportunités !

Des données omniprésentes, une quête perpétuelle d'amélioration de l'expérience client, les défis à relever ne manquent pas ! D'autant que l'imminence de l'entrée en application du RGPD, rajoute à la pression. Rencontre avec Frédéric Durand, président et fondateur de Diabolocom.

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur et les contenus de leurs sites, et notamment de déterminer le chiffre d'affaires généré par chaque page.

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si les Français déclarent préférer que les marques utilisent leurs informations personnelles pour leur offrir une expérience personnalisée, retenir leur attention n'est pas évident. Un état de fait que l'IA pourrait changer.

Défibrillateur : démêler le vrai du faux

Défibrillateur : démêler le vrai du faux

En France, entre 40 000 et 50 000 personnes décèdent d'un arrêt cardiaque chaque année. Si l'utilisation d'un défibrillateur peut sauver des vies, les Français n'osent pas vraiment franchir le pas par manque d'information. On fait le point sur les idées reçues.

Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. MC2i s'est intéressé à son impact réel sur le quotidien des retailers.

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

Mapp Digital dévoile Mapp Cloud

L'entreprise californienne présente sa plate-forme globale offrant des solutions destinées à rationaliser et à optimiser la capacité des marketeurs à acquérir et à fidéliser les clients.

L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde

L'intelligence artificielle: incarnation du nouveau monde

En marketing on a pour règle d'appliquer l'équation suivante: connaissance x bon sens = efficacité. Sont arrivés depuis la révolution digitale des perturbateurs positifs : digital x data. L'équation devient plus complexe à résoudre : connaissance x bon sens x digital x data = efficacité.

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

La maison de couture Viktor & Rolf, qui s'est lancée dans le parfum en 2002, disposait d'un outil d'e-CRM avec son programme de fidélité "Secret service". En restructurant sa data, elle s'autorise de nouveaux chantiers tout en conservant une relation particulière avec ses clients fans.

Vectaury lance l'opt-in

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître un bandeau d'informations légales.

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, fondateur de Vekia et spécialiste du machine learning.

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, offrant ainsi aux marques la possibilité d'individualiser l'expérience d'achat avant, pendant et après la transaction.

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Quelles tendances pour le CRM en 2018 ?

Le CRM est plus que jamais une plate-forme ouverte sur l'extérieur, au-delà même des murs de l'entreprise. Henry Jammes, Manager CRM, d'Avanade a identifié 8 tendances pour 2018 et explique pourquoi il faudra en tenir en compte pour performer.

Les indicateurs pour mesurer sa performance

Les indicateurs pour mesurer sa performance

Si la relation client est de plus en plus importante au sein des organisations, les entreprises ne savent pas toujours quel KPI suivre et comment évaluer la performance des actions. Voici 10 indicateurs dans lesquels piocher pour s'assurer d'une relation client performante.

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. On peut donc s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche et par conséquent à des impacts sur le SEO.

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données disponibles sur les médias sociaux. Les professionnels du marketing ont, grâce a cette solution, une alternative aux études consommateurs traditionnelles.

Présentation des nouvelles solutions et des initiatives des prestataires technologiques sur le marché du secteur (outils de GRC, CRM, data, mobile, etc.)