Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

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Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses locaux parisiens dans le 8e. Objectif ? Dépoussiérer l'image du caviste traditionnel en enrichissant l'expérience client.

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Dépoussiérer l'image du caviste traditionnel

Le Petit Ballon vin propose un concept d'abonnement de vin mensuel, une classification innovante et un ton décomplexé et ludique qui s'adresse aux personnes qui aiment le vin mais qui, pour la plupart, ne s'y connaissent pas. Tous les vins proposés sont goûtés et sélectionnés par Jean-Michel Deluc, maître sommelier du Petit Ballon. Depuis sa création en 2011, Le Petit Ballon a su s'imposer et séduit 100 000 abonnés pour un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2017 et un million de bouteilles expédiées en France, en Belgique et en Grande-Bretagne. "Nous souhaitons ouvrir des boutiques pour créer de la proximité et enrichir notre expérience client. Notre mission est de rendre le vin plus accessible : plus facile à acheter, plus simple à apprécier, que ce soit en ligne ou dans nos points de vente", explique Martin Ohannessian, le fondateur.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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