#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Publié par le

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins innovants de la capitale, au concept "phygital", où la technologie est au service de l'expérience client.

  • Imprimer
Le magasin omnicanal de Leroy Merlin

L'enseigne de bricolage s'offre une 4e boutique parisienne en s'installant su la prestigieuse place de la Madeleine. Ouvert en juin dernier, le point de vente de 5 000 m2 illustre parfaitement l'omnicanalité en magasin. L'application de l'enseigne est également omniprésente durant le parcours d'achat, elle permet vu la contraction de l'offre - 27 000 références sur les 100 000 disponibles- de retrouver l'ensemble des produits. Plus petit magasin de l'enseigne, le site e-commerce joue un vrai rôle d'extension possible dans les choix. Pour cela, des écrans tactiles sont à disposition des clients pour suggérer des produits, inspirer les clients avec la mise en scène de produits notamment dans la décoration par le biais des fils de ses réseaux sociaux Pinterest et Instagram.

Les produits proposés ont été pensés et personnalisés par rapport aux modes de vie des Franciliens. Ainsi dans les rayons, de nombreux panneaux indiquent que la livraison à domicile est possible dans l'heure avec la start-up Steedy et le click and collect en deux heures. Il est également possible de bricoler sur place en réservant à partir de 5 euros un atelier, de participer à des cours -payants- ou encore de louer le matériel nécessaire à des travaux. Enfin, l'ensemble des articles peuvent être testés en magasin.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet