Organiser son service clients à l'approche de Noël

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Avis aux retardataires, il est grand temps d'agir pour optimiser l'organisation de votre service client car, au-delà du pic de Noël, c'est bien au retour des fêtes que vos équipes vont être sollicitées. Retour sur les attentes des consommateurs et les mesures phare à mettre en oeuvre.

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Augmenter les effectifs

La période de fin d'année, qui débute désormais à compter du Black Friday sans discontinuer ou presque jusqu'à la fin décembre constitue un pic d'activité synonyme de pics de contacts avec le services clients. Pour répondre à tous dans les meilleurs délais, la question des effectifs est primordiale. D'après le sondage annuel sur les services clients de l'institut BVA, les Français considèrent comme acceptable un délai d'attente de 2 à 4 minutes au téléphone, de 24 heures pour une réponse par e-mail, d'une heure sur les réseaux sociaux. 37,5% des consommateurs sont très irrités par les messages de saturation ou les invitant à rappeler... Un indicateur à prendre en considération!

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