Nexity ouvre sa première agence connectée

Publié par le

Écrans tactiles, carte interactive, casque de réalité virtuelle... La nouvelle agence immobilière de Nexity ne lésine pas sur les innovations digitales afin de répondre aux nouveaux usages des clients.

  • Imprimer
Un concept qui vise un client très urbain et connecté

La rue Monge, dans le Ve arrondissement de Paris, accueille depuis fin 2015 une agence immobilière dernière génération qui fait la part belle aux nouvelles technologies. Cartes 3D interactives, tablettes tactiles, casques de réalité virtuelles... Des outils digitaux qui ne se veulent absolument pas des gadgets. " L'objectif de départ était de répondre aux nouveaux usages des clients, de plus en plus mobiles et connectés " , rapporte Frédéric Verdavaine, directeur général délégué de Nexity Services immobiliers aux particuliers. Ces dispositifs permettent de leur faire gagner du temps. Du temps gagné pour la relation avec les conseillers, pense Frédéric Verdavaine : "Le digital permet de remettre la relation humaine au coeur de la relation commerciale." Ce nouveau concept d'agence, adapté à un profil de client très urbain et connecté, sera déployé à Marseille et Nantes et à plus long terme à Bordeaux et Rouen.

Ève Mennesson

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]