Les idées expérience client (4-8 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba développe un caviste automatique, L'Occitane ouvre un nouveau pop-up café avec une star de la pâtisserie et Best Buy envisage d'investir dans les services de santé connectée.

  • Imprimer
Alibaba développe un caviste automatique

Tmall, la marketplace B to C du leader chinois Alibaba, ambitionne de lancer l'oenologie dans la modernité. Lors du salon Vinexpo Hong Kong, le pure player a dévoilé une série de technologies, dont une boutique automatique de vin. Le "Future Bar" comprend un outil de reconnaissance faciale, un robot-serveur, une technologie RFDID pour améliorer la navigation, de nouvelles fonctions de recherche ainsi qu'un "smart wine cooler". Une initiative qui s'inscrit dans le programme "New Retail d'Alibaba", dédié à l'intégration du retail on et off line.

À lire sur Inside Retail Asia.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Florence Desert, administratrice de l'AFRC et directrice culture client chez Air France

Alors que les entreprises repensent actuellement leur stratégie relationnelle, un des enjeux forts consiste à développer la culture client au [...]