#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Publié par le

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat avec le groupe. Voici une sélection d'innovations conçues par Yellow, l'équipe innovation interne. Attention, disruption.

  • Imprimer
Lumi, l'écosystème design pour profiter de ses photos

Développée pour La Poste Mobile, cette console, qui fait office de disque dur, se synchronise avec un smartphone pour sauvegarder automatiquement ses médias. A partir d'une appli dédiée, elle permet d'envoyer une ou plusieurs photos vers un cadre numérique, qui peut se trouver à distance (d'un foyer à un autre par exemple). L'usage est aussi physique puisqu'il est possible de faire imprimer ses photos et de se les faire expédier via La Poste. Lumi est encore à l'état de prototype et devrait bientôt passer en phase d'industrialisation et commercialisation.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet