Le numéro vert de Findus France saturé

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Le numéro vert de Findus France saturé

Face au scandale de la viande de cheval découverte dans ses plats préparés au Royaume-Uni, Findus France a mis en place un numéro vert. Pris d'assaut, il est très difficilement joignable.

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C'est le scandale alimentaire majeur de ce début de mois de février. Après la découverte au Royaume-Uni de quantités importantes de viande de cheval dans des recettes de la marque Findus censées contenir 11 à 18% de boeuf, Findus France a annoncé vendredi le retrait temporaire des rayons français de trois de ses plats préparés (lasagnes bolognaises, hachis parmentier et moussaka).

Selon une dépêche AFP datée du 8 février, la marque a souligné que "la viande de cheval identifiée provient d'un abattoir agréé de l'Union européenne, qui produit du boeuf et du cheval pour la consommation alimentaire humaine" et que cette installation "se doit de respecter les normes sanitaires alimentaires en vigueur".

Pour faire face à cette crise et aux questions légitimes des consommateurs, Findus France a mis en place un numéro vert - 0800 20 50 53.

La marque s'est ainsi engagée à "répondre aux questions des consommateurs et à rembourser ceux qui auraient acheté des produits potentiellement concernés par ce problème de conformité", a indiqué l'entreprise.

Contacté par la rédaction de RelationClient Magazine, le lundi 11 février au matin, le numéro était malheureusement saturé, affichant une attente prévisible de plus de 8minutes. S'il est trop tôt pour connaître l'impact qu'aura cette crise pour la marque Findus, la marque assure "qu'aucun des 200 autres produits de la gamme Findus n'est concerné". Le groupe agroalimentaire s'estimant "trompé", a annoncé qu'il déposerait une plainte contre X.

Lire l'article "Six enseignes retirent de la vente les produits Findus et Comigel"

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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