La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage

Publié par le - mis à jour à
La nouvelle agence Club Med à Lille invite au voyage

Fin janvier, le Club Med a inauguré sa nouvelle agence au 3 bis rue Basse à Lille. Une "maison-boutique" empreinte de technologie et de convivialité, pour une formidable invitation au voyage.

  • Imprimer

Le Club Med innove avec l'inauguration d'une agence originale invitant au voyage et à l'éveil des sens.

L'agence, située 3 bis rue Basse à Lille, plonge directement ses voyageurs dans une ambiance exotique, avec la diffusion de senteurs dépaysantes et la projection d'images interactives variées. Pour le groupe, l'objectif premier est de faire voyager le client, tout en lui proposant une ambiance chaleureuse, de façon à ce qu'il se sente comme chez lui.

Pour rendre concret ce projet, le Club Med a fait appel à Ergo Sum, une agence de communication digitale spécialisée dans les nouvelles technologies de communication et concepts innovants.

En vitrine, de grandes fenêtres interactives interpellent d'abord le passant, et éveillent sa curiosité. Plusieurs images des villages Club Med sont projetées dans des cadres en forme de bulles. Il s'agit là d'une incitation pour le passant à entrer et imaginer déjà ses futures vacances.


Une fois à l'intérieur, le sol réagit immédiatement sous les pas du visiteur et fait apparaître des poissons, du sable, etc. Les cloisons interactives à opacité modulable servent aussi à contempler des vidéos des différents clubs. Le client est une fois encore plongé dans une atmosphère de vacances et de repos.


Un système de diffusion d'odeurs a également été installé, dans le hall de l'agence, diffusant des senteurs exotiques qui viennent éveiller les sens des visiteurs.

Enfin, pour un côté "pratique", des chargeurs de smartphones sans fil sont mis à disposition des clients.



La rédaction vous recommande

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante
Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Par Editialis Brand Content

Notre societe et notre economie ont profondement evolue Deux postures sont envisageables rester rive ses habitudes ou evoluer en apportant [...]

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]