iDTGV teste les Google Glass

Publié par le | Mis à jour le
iDTGV teste les Google Glass

La filiale de la SNCF, véritable laboratoire du groupe, continue d'expérimenter de nouveaux dispositifs destinés à améliorer l'expérience agents et clients. Dernier test en date : les Google Glass pour l'accueil-embarquement.

  • Imprimer

Le 23 octobre dernier, les voyageurs à destination de Béziers ont été les premiers clients à découvrir les agents d'escale équipés de Google Glass. Dernière expérimentation en date d'iDTGV, l'équipement des fameuses lunettes permet d'accéder aux mêmes informations que sur le PDA Samsung Galaxy Note II : prénom, nom, numéro de voiture, place, ambiance (Zen ou Zap), services réservés, et date anniversaire représentée visuellement par une bougie.

Pendant plusieurs mois, la filiale à 100% de la SNCF, teste ce nouveau dispositif et prévoit un éventuel développement sur d'autres fonctionnalités : affichage des informations en temps réel, communication audio entre les membres de l'équipage, mais aussi relecture du billet.

Prochaine expérimentation pour le "laboratoire du groupe" : la lecture du billet sur les montres connectées (Motorola, Samsung, LG) des voyageurs.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet