Le conseil général de Kilkenny raccourcit les distances entre ses sites

Publié par le

Le conseil général de Kilkenny (Irlande) vient d'installer une solution de téléphonie IP Alcatel pour renforcer la collaboration entre ses bureaux et les différents sites municipaux.

  • Imprimer
Cette installation, qui porte sur l'interconnexion de plusieurs sites de tailles différentes avec de la Voix sur IP, a été réalisée par NextiraOne. Le conseil général de Kilkenny a déployé les solutions d'Alcatel sur la base du système de téléphonie Alcatel OmniPCX Enterprise, afin de connecter 300 utilisateurs sur 21 sites administratifs, dont 9 utilisent des téléphones IP. Tous les utilisateurs ont accès aux mêmes services, comme la messagerie vocale, et ce, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. La solution est gérée de façon centralisée à l'aide de la plate-forme d'administration réseau Alcatel OmniVista 4760. Auparavant, le conseil général et le conseil municipal, qui collaborent sur un grand nombre d'actions, utilisaient des systèmes téléphoniques distincts, entraînant un fonctionnement assez lourd, avec une maintenance difficile. Comme les autorités locales disposaient déjà d'un réseau de données évolutif, le choix s'est porté sur l'installation d'un nouveau système de télécoms qui pourrait relier plusieurs sites administratifs, dont la mairie et le conseil régional, le siège administratif de la bibliothèque et la caserne des pompiers, via la Voix sur IP.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les idées expérience client (18-22 juin)
Stratégies
Les idées expérience client (18-22 juin)

Les idées expérience client (18-22 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants [...]

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté
Stratégies
La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Par Clément Fages

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un [...]

Élisez le Directeur client de l'année 2018
Stratégies
Élisez le Directeur client de l'année 2018

Élisez le Directeur client de l'année 2018

Par José Roda

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. [...]

La rédaction vous recommande