L'assurance en ligne peine à séduire les internautes

Publié par le
L'assurance en ligne peine à séduire les internautes

L'Observatoire Yuseo de l'e-performance indique une note moyenne de satisfaction utilisateur de 4,8/10 concernant huit sites référents du secteur.

  • Imprimer

Pouce baissé pour les assureurs en ligne. La seconde édition de l'Observatoire Yuseo de l'e-performance indique que les 1 200 internautes interrogés du 20 au 26 janvier 2011 ont donné une note de 4,8/10 (contre 5,1/10 en 2010) aux sites web des huit compagnies d'assurance : MAAF, MMA, Générali, GMF, AllSecur, Direct Assurance, Amaguiz et Eurofil. Leur expérience de navigation a notamment été affectée par le manque de flexibilité des outils, rendant l’information recherchée difficile à trouver  (note : 3,5/10) et le manque de clarté des pages d’offres qui complique le choix et altère la visibilité (note : 4,3/10).

Chaque participant a réalisé six tâches sur chaque site. Afin d’appréhender le plus objectivement possible leur expérience de navigation, l’évaluation reposait à la fois sur une approche comportementale (taux de réussite des tâches) et déclarative (note de satisfaction).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet