VAD e-commerce : une fréquentation en hausse de 18 %

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La 15ème édition du salon VAD e-commerce a réuni près de 12 000 visiteurs et plus de 200 exposants. Retour sur un événement qui a tenu ses promesses.

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Pour sa 15ème édition, le salon VAD e-commerce a enregistré une hausse de fréquentation de 18% par rapport à 2010. Sur les trois jours, 12 357 professionnels se sont déplacés à Lille Grand Palais pour découvrir les tendances, les solutions et les technologies autour du multicanal et du e-commerce. « Nous sommes fiers de la qualité de cet événement, que je résumerai en 3 mots : innovation, international et communauté. Nous avons su, avec l’ensemble de nos partenaires, et notamment La Poste et la CCI Grand Lille, acteurs historique du Salon, proposer un événement dont la pertinence des experts, du contenu et du visitorat progresse à chaque édition, et qui fait chaque année un peu plus de Lille le terrain d’expérimentation et de découverte du commerce de demain », commente Eric Platiau, président du salon VAD e-commerce.

De nombreux prestataires, agences et entreprises de la région lilloise sont venus présenter leurs actualités et solutions. Cette année d’ailleurs, le salon a accueilli un espace innovation plus vaste que les éditions précédentes, mettant à l’honneur les entreprises régionales. Axés sur les futures tendances dans le domaine du retail : réalité augmentée, paiement sans contact, technologie RFID, etc., le New Shopping Experience 2.0 et le Connected Innovation Village, organisés en partenariat avec le Conseil régional, Lille Métropole Communauté Urbaine, le pôle de compétitivité des industries du commerce (PICOM) et Euratechnologies, ont proposé aux visiteurs de tester en live les dernières technologies et tendances dédiées au commerce de demain.

La prochaine édition est d’ores et déjà prévue les 23, 24 et 25 octobre 2012 à Lille.

Les chiffres clés de l’édition 2011 :

12 357 professionnels
211 exposants sur 15 000 m² d’exposition
11% d’exposants et 6,2% de visiteurs internationaux
153 conférences et ateliers ayant réuni 5 750 auditeurs

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

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