Une billetterie téléphonique automatique pour l'Olympique de Marseille

Publié par le

Pour la première fois en France, les supporters d'une équipe de football peuvent acheter leurs places de matchs directement par téléphone, via le numéro court 3229 de l'OM.

  • Imprimer
Afin de renforcer sa relation client, l'Olympique de Marseille a souhaité développer son service 3229 et y intégrer de nouvelles fonctionnalités : les supporters peuvent désormais accéder à un service d'achat de billets automatisé et entièrement sécurisé, disponible 24/24 et 7/7j. Pour certains matchs de Coupe ou lors de rencontres décisives, le service vocal interactif de l'Olympique de Marseille peut être amené à traiter jusqu'à 16 000 demandes en une seule journée. Le problème de gestion des pics d'appels a été résolu grâce à l'automatisation du système et à la mise en place de plates-formes capables de gérer de nombreuses demandes simultanées. Développé par Jet Multimédia, le service permet via le 3229, de sélectionner parmi une liste de matchs ouverts à la vente, la rencontre à laquelle on souhaite assister. On choisit ensuite le nombre de places, la tribune et la catégorie avant de procéder au règlement par carte bancaire.
Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande