Truffaut ouvre un nouveau concept de magasin de proximité à Boulogne-Billancourt

Publié par le | Mis à jour le
Truffaut ouvre un nouveau concept de magasin de proximité à Boulogne-Billancourt

Le nouveau point de vente ouvert par Truffaut à Boulogne-Billancourt se distingue par son format compact et son offre dédiée à une clientèle urbaine.

  • Imprimer

L'enseigne de jardinerie Truffaut ouvre un espace de 1500m2 sur deux niveaux à Boulogne-Billancourt, en collaboration avec l'agence Label Expérience, dédié à la cible urbaine et regroupant trois univers: jardinage, plantes/déco et animalerie. L'offre est adaptée à un public citadin. Une collection est destinée aux néophytes, les "Prêts à".

Au sein du pop-up store de 120m2, l'enseigne propose des collections éphémères, exclusives pour certaines. En parallèle, le magasin comprend un corner enfant, "Les Petits Jardiniers", dédié aux jeux éducatifs et à l'organisation d'anniversaires. L'espace jouxte l'atelier, au sein duquel sont organisés des cours d'apprentissage de la jardinerie ou d'art floral. Afin de renforcer les liens entre vendeurs et clients, un Lab mobile animé par un expert est destiné à l'entretien des plantes. Enfin, des petites maisons de bois montées sur roulettes, les Capsules, mettent en avant des assortiments de produits thématiques.

L'offre de service est élargie et comprend notamment la livraison en deux heures , le click and collect, l'accès au Wifi en magasin et la possibilité de recharger la batterie de son mobile.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée
Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Les leviers d’une Relation Client simplifiée et unifiée

Par Eloquant

Au telephone par email ou courrier sur le net en boutique votre client une exigence etre reconnu ecoute et entendu sur le canal de son choix [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Sur le même sujet

Les idées expérience client (21-25 mai)
Stratégies
Les idées expérience client (21-25 mai)

Les idées expérience client (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, [...]

Préserver le capital client au coeur de la tempête
Stratégies
Préserver le capital client au coeur de la tempête

Préserver le capital client au coeur de la tempête

Par Marie-Juliette Levin

Conserver son capital client en zone de turbulence s'impose face à l'augmentation des bad buzz et autres e-reputation malmenée. Comment anticiper [...]