TMCC 2006 : les performances des assistances techniques s'améliorent

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Le TechCity Mistery Contact Challenge a mis à l'honneur, pour la cinquième année consécutive, les hot lines les plus performantes du secteur high tech.

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Le 5 octobre dernier, TechCity Solutions présentait les résultats du Techcity Mistery Contact Challenge 2006, un baromètre mesurant la performance des services de support technique de sociétés high-tech. Cette nouvelle édition contraste avec les précédentes dans la mesure où elle met en évidence une amélioration de la qualité de traitement des clients tous médias confondus. Le taux de performance est passé de 60,79 % en 2004 à 60,32 % en 2005, puis à 63,56% en 2006. Le mail et le Web tirent ce résultat. Cette année, 150 acteurs ont été évalués. Au total, 6 661 contacts ont été établis par les ingénieurs de TechCity en charge du projet. 170 scénarii ont pour l'occasion été élaborés en fonction des problématiques des domaines d'activités et des acteurs. Le palmarès. Grand prix Europe : HP. Grand prix France : Netopia. Prix de la meilleure assistance en ligne : Xerox. Résultat des panels : Imprimantes multifonctions : Brother. Constructeurs MP3 : Archos. Appareils photos numériques : Sony (Konica-Minolta). Hardware connexion réseau : Netopia. GPS : Magellan (Thales Navigation). Home media center : Toshiba. Constructeurs d'ordinateurs : NEC. Graveurs DVD : TDK.

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